Bienvenue dans mes 1001 Envies d’Ailleurs

"Le voyage est une sorte de porte par ou l'on sort de la réalité

comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve."

Guy de Maupassant

Bruxelloise d’origine et comptable de formation, je suis Nathalie, 47 ans. On peut me décrire comme une personne plutôt introvertie, grande rêveuse, très impatiente par moment, qui maitrise l'art de l’organisation. J'apprécie l'authenticité, la simplicité, les animaux, les beaux paysages, les couchers de soleil, (essayer de) prendre de belles photos, les films de Noel, Disney. Je collectionne les mugs. Je suis fan de musique et d'ailleurs j'adore me prendre pour une artiste quand je suis seule dans ma voiture en chantant à tue-tête. A côté de tout cela, je suis surtout piquée par la mouche du voyage, une passion qui me donne littéralement des ailes.

 

Au fur et à mesure de mes aventures, j'ai accumulé pas mal de photos, de prospectus en tout genre et d'infos pratiques que j'adore partager.

Du coup, ce blog est à la fois un journal de mes récits de voyages avec des anecdotes, des bonnes ou moins bonnes expériences et il sera peut-être, avec beaucoup de modestie, une source d'inspiration pour ceux qui passeront par un de ces endroits. 


Mon histoire

Je ne saurais dire avec certitude depuis quand, précisément, ce virus est apparu dans ma vie. Tout ce que je peux dire c’est qu’enfant déjà, toutes les excuses étaient bonnes pour partir en excursion et s’évader de la maison….Je voulais être hôtesse de l’air !

 

Bien plus tard, avec le travail et les moyens financiers, sont apparues les premières vacances.  Pendant de nombreuses années, je ne connaissais que des vacances toutes prémâchées et préparées par un tour opérateur, dans un hôtel unique avec des escapades çà et là.…..Les années passent, mon virus ne se dissipe pas, il a même décidé qu’à chaque changement de dizaine, on se ferait un grand voyage. 

La trentaine débarque et hop me voilà dans l’avion pour des vacances au Mexique.

En chemin vers la quarantaine, j’ai exclusivement sillonné l’Europe mais un grand rêve se fait plus présent, je rêve DU grand voyage, de celui qu’on dit faire une fois dans sa vie, je rêve d’Etats-Unis et de ces grands espaces, de ces endroits mythiques qu’on voit à la TV, de cowboys et d’indiens.

 

Et puis, la quarantaine pointe son nez et devinez quoi ! Ce rêve que je ne pensais jamais pouvoir réaliser est possible. Yes, we can ! Pour la première fois de ma vie, je vais mettre les pieds dans l’ouest américain pour une expérience unique, un road trip digne de ce nom fabriqué entièrement par mes soins. Une totale révélation!  De la préparation complète home made (itinéraire, roadbook, hôtels, visites, etc…) à l’expérience sur place de vivre ce que j’ai mis des mois à préparer, avec des paysages grandioses, des émotions inexplicables parfois, des rencontres, l’immensité à tous les niveaux, des images & des souvenirs indélébiles, le blues aussi au retour …..tout cela a vraiment été une révélation et a fait vibrer mon gêne du voyage bien plus que ce que j’aurais pu imaginer. 

 

Après ce 1ier road trip (2013), autant se le dire, c’en était fini des vacances à l’hôtel plan-plan au bord de la piscine. Je veux des grands voyages & des paysages uniques, tellement immenses que tes yeux ne suffisent pas à tout mémoriser…..Je veux avoir le souffle coupé et la liberté, je veux rencontrer les gens d’autres cultures et partager…..J’ai vraiment des rêves et des envies d’ailleurs….avec un engouement particulier pour l’Amérique du Nord.

 

Depuis, 3 road trips supplémentaires ont déjà été réalisé à travers les USA (2017-2018) et le Canada (2016). J'imagine que d’autres seront à venir…..En parallèle, un autre rêve commence tout doucement à se faire ressentir, celui de faire, un jour peut-être, un tour des Amériques !