· 

ROAD TRIP USA - Bryce Canyon National Park

Jour 10 - Cette dixième journée sera entièrement consacrée à la visite du Bryce Canyon National Park, un véritable joyau et un incontournable pour tout roadtrippeur de l'ouest américain digne de ce nom.

On s'attend à du très lourd puisque que le National Park Service a élu Bryce comme le plus beau parc des Etats-Unis. On a hâte de voir ca !

 

Même si son nom évoque un canyon, Bryce ne l'est pas vraiment en réalité. 

On pourrait le décrire comme une immense cuvette version XXL au sein de laquelle on peut contempler les immenses cheminées de fées appellées ici "hoodoos" .  La force d'érosion du calage par le gel et le pouvoir dissolvant de l'eau de pluie ont façonné la roche de ces formes bizarres. 

Le parc en compte un nombre incalculable et toutes d'un dégradé d'orange allant du beige le plus clair à l'orange le plus soutenu.

Cet impressionnant camaïeu d'orange est encore plus mis en valeur par le vert intense des forêts de sapins tout autour, ce qui en fait un paysage tout à fait unique et singulier.

 

Autre petit détail qui a son importance, le parc se situe en altitude.

Son point culminant Rainbow Point se trouve à 2 778 mètres et le plus bas, au niveau du ruisseau Yellow Creek, à 2 018 mètres.

Du coup, on ne souffre pas du tout de la chaleur de l'été, c'est même assez traitre en fait! N'oubliez pas votre crème solaire. Ca tape, même si ca n'en a pas l'air. 

 

Le pass America de Beautifull est accepté évidemment !

 

Le parc, qui s'étire tout en longueur du Nord au Sud, se visite de 2 façons.

D'un côté, il y a une Scenic Drive de 18 miles (29km) qui traverse le parc qui est jalonnée de 14 points de vue (on a bien l'intention de TOUS les faire sans exception) et puis il y a aussi pas mal de trails pour les amateurs.

Pour profiter pleinement du parc, Il est vraiment conseillé d'en faire au moins 1 pour descendre aux pieds des hoodoos

A l'entrée, les Rangers nous conseille de nous rendre directement à l'extrémité sud de la route panoramique (Yovimpa Point) pour ensuite revenir sur nos pas en s'arrêtant à tous les points de vue. De cette façon, on finira en apothéose par les points de vue les plus spectaculaires sur Bryce Amphitheater. Yes, Sir!  On prend tous les bons conseils ! et on fonce...vers le sud!

 

Autant se le dire, en cours de route, on est vraiment très très tentés de s'arrêter. Difficile de résister mais on ne faiblit pas, direction l'extême sud. Go,Go,Go! 

 

On arrive enfin au bout des 18 miles, on s'avance sur le premier promontoire et là, c'est effet WAAAAAAAAWWWWW garanti. C'est juste IMMENSE et la vue est inifinie. WAOUUUWWW


Tic et Tac sont là :)


Une chose est certaine, vous allez en faire des photos dans ce parc. Vive les cartes mémoires !

On ne sait plus vraiment où poser les yeux!  Le panorama est vraiment grandiose et le paysage gigantesque.

 

C'est la 3ième fois au cours de ce road trip qu'on se sent vraiment minuscule, rikiki.



Au niveau des dimensions et des proportions,  c'est assez difficile d'expliquer la grandeur des lieux mais en tous les cas, je vous invite à zoomer sur cette photo et à regarder dans le coin supérieur droit.

Il y a, là, un promontoire avec quelques personnes....juste pour donner une idée. C'est tout simplement ENORME.

Et Bambi aussi est au rendez-vous :)

Au final, on a un grand coup de cœur pour ce parc. Tout est à faire et on a l'impression qu'on aurait pu facilement y passer plus de temps.

Seul petit regret, on aurait dû prendre une nuit au sein même du parc pour pouvoir assister au lever de soleil qu'on dit splendide.

 

Il a fait super chaud tout au long de cette journée et sous l'air rafraichissant de l'altitude, par moment, on ne le sentait pas.

Résultat des courses : me suis prise de sacrés coups de soleil sur les épaules, yayayaya, je sens que je vais déguster.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sophie (jeudi, 04 mars 2021 06:51)

    Ce fut mon coup de cœur lors de notre RT en 2017. Des couleurs éblouissantes et des formes extraordinaires à mes yeux.
    Cette sensation d’être petite a été présente partout pour ma part.
    Quel plaisir de se replonger dans ces images.