· 

ROAD TRIP USA - Antelope Canyon-Horseshoe Bend

Jour 8 - On se réveille et la seule chose que j'ai envie de faire, c'est d'ouvrir les rideaux pour encore contempler la vue sur ce superbe décor qui est là, juste à la fenêtre. C'est vraiment géant ! 

On essaie d'emmagasiner le plus possible les images de ce paysage extraordinaire avant de reprendre la route pour d'autres beautés de la nature.

On ne doit pas trop trainer parce qu'aujourd'hui, on prend la direction de Page où on a réservé une excursion dont l'heure de rendez-vous est fixé à 12h et on a 130 miles à parcourir (2h de route à peu près).

Le seul petit important, c'est que dans la zone de Page, il y a 1 heure de décalage par rapport à Monument Valley. 

 

Après un petit coup de karcher sur la voiture (pleine de poussière rouge) et le plein de l'essence, on embarque café et donut et on se met rapidement  en route pour un autre incontournable, le plus beau bijou de l'Arizona, Antelope Canyon.

Il s'agit d'un canyon très étroit qui a été creusé par l'eau et dont les parois sont d'un orange très soutenu.

A certains moments de la journée, les rayons du soleil s'y faufilent pour rendre l'endroit féerique. On ne peut clairement pas faire l'impasse sur cet endroit.

 

Il y a 2 canyons à visiter, Upper et Lower Antelope Canyon. Nous avons choisi de visiter le Upper avec la société Overland Canyon Tours puisqu'on ne peut pas entrer seuls dans cette partie du canyon.

 

Pour le début de la visite, on embarque à bord d'un tout vieux 4x4 un peu surdimensionné et au confort très sommaire avec notre guide au volant, un américain pur souche.

Ce petit tour en 4x4 est vraiment super sympa, les vitres sont ouvertes, il fait très chaud et notre guide fonce avec son bolide sur la piste de terre orange pour nous emmener à l'entrée du canyon.

Pour la suite de la visite, on entre par petits groupes dans le fameux canyon pour le traverser jusqu'à la sortie de l'autre côté et ensuite, on doit revenir sur nos pas pour en ressortir.

 

Tout du long, Bill notre guide est le chef d'orchestre de la visite. Il nous donne de nombreuses explications sur la formation de ce canyon, avec aussi, bien entendu, de nombreux arrêts photo. Il sera d'une aide précieuse pour le réglage de notre appareil afin que nos photos soient réussies. Merci Bill !

On passe toute la visite avec la tête vissée vers le haut, attention torticolis. C'est tout simplement magnifique ! 

On dirait un cheval cabré, vous ne trouvez pas?

Pour terminer la visite, Bill nous ramène en 4x4 à l'agence pour qu'on puisse reprendre notre voiture. Vraiment chouette, on a adoré.

 

La canyon n'est pas très long en fait mais franchement, il faut absolument le visiter, ca vaut franchement le détour. 

On en a encore pris plein les yeux, comme chaque lieu qu'on a eu la chance de voir depuis qu'on est arrivé. 

Pour la suite de la journée et puisqu'on est à Page, il nous reste un arrêt immanquable, c'est celui de Horseshoe Bend.

 

Horseshoe Bend est un magnifique méandre du fleuve Colorado en forme de fer à cheval. Il y a un petit trail à faire qui est assez court et facile.

De loin, on ne se rend pas bien compte de ce qu'on va voir mais une fois arrivé au point de vue, le panorama est spectaculaire et très photogénique. Effet Waouw garanti!

 

Le précipice est vertigineux et il n'y a aucune barrière de protection. Prudence aux personnes qui ont le vertige en s'approchant du bord.

Après ces 2 magnifiques découvertes, on finit par reprendre la route pour terminer les 82 miles qu'il nous reste à parcourir avant d'arriver à Kanab où se trouve notre hôtel pour la nuit, le Victoria Inn Hotel, un magnifique hôtel de style victorien, un vrai coup de cœur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0